Récits du Vieux Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Le début d'une nouvelle expérience

Aller en bas

Le début d'une nouvelle expérience Empty Le début d'une nouvelle expérience

Message par Guildrill Jeu 17 Mai 2018 - 0:19

Bonjour à tous,
je me présente je m'appelle Laurent et aujourd'hui j'ai décidé après plusieurs mois de réflexion et pseudo essaie de me lancer dans un tout nouveau mode de fonctionnement.
Le sommeil polyphasique, et cette expérience j'ai décidé de la partager avec vous. Brave peuple des internets.
Je me doute que vous vous êtes déjà intéressé à ce mode de vie, mais je vais vous rafraichir la mémoire. Le sommeil polyphasique est une forme de sommeil réparti sur toute la journée et non plus d'une seule traite. De plus elle permet de dégagé du temps supplémentaire dans une journée, comme le temps passé à dormir est réduit. Il existe plusieurs modes de sommeil différent concernant les horaires et modes de fonctionnement. Pour ma part, je me suis renseigné et j'ai décidé d'adopter un mode de sommeil polyphasique everyman. C'est à dire une nuit de 3h et 3 siestes de 20-25min maximum réparti à heure fixe sur la journée. Cette expérience sera malléable en fonction de mes impératifs et je peux également changé pour allier avec le travail dans un mode 4h30 de sommeil nocturne et 2 siestes de 20-25min.
Le changement demande une forte volonté et une rigueur car la moindre sieste sauté c'est un décalage monstre à rattraper. Également la phase d'adaptation peut être plus ou moins long avec des épisodes de fatigue intense. Mais pour moi la récompense est bien plus importante et actuellement je suis gonflé à bloque.

Jour 1 : Le commencement

Je suis tout excité à l'idée de commencer cette nouvelle expérience, elle me semble difficile mais pas insurmontable. La nuit précédente pour commencer, je me suis couché aux alentours des 3 heures du matin pour un réveil vers 6 heures. Un réveil faussé par l'excitation du début de l'expérience car je ne me sentais pas fatigué et prêt à démarrer une nouvelle journée !
Je banni le café et le thé ainsi que toute boisson contenant un excitant.
Je décide de planifier ma première sieste aux alentours des 11 heures. Je la débute à 11h14 pour un réveil à 11h39, avec étonnement je me suis endormi et quand le réveil à sonné j'étais d'attaque à poursuivre cette journée ! Pas de fatigue ressenti mise a part en début d'après midi ou j'attendais la deuxième siestes avec appétit.
16h20 c'est l'heure à laquelle j'ai débuté ma deuxième siestes et le réveil commençait à devenir difficile. Je me suis également levé avec une faim insatiable, je me suis fait un repas mais léger, ça ne sert à rien de m’alourdir et me fatigué encore plus avec la digestion en milieu d'après midi.
La troisième sieste m'a fait le plus de mal j'ai du la commencé à 21h35 pour la finir à 22h. J'ai pas eu l'impression de m'endormir mais en plus elle m'a beaucoup fatigué mon corps pensait commencé sa nuit habituelle.

Je redoute demain matin le levé risque d'être très difficile, mais bon je ne lâche rien ou en tout cas pas de sitôt ! J'ai décidé de me coucher à 2h aujourd'hui car je pourrai décalé un peu mes siestes demain et éviter cette près des 22h.
Sur ce je rend l'antenne et vous dit à demain !
Guildrill
Guildrill

Messages : 226
Date d'inscription : 17/02/2013

Feuille de personnage
Nom: Guildrill
Race: Elfe
Carrière actuelle: Pisteur

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum